Conseil régional des Hauts-Bassins

Deux salles pour le lycée mixte d’Accart-Ville

Le conseil régional des Hauts-Bassins a construit deux salles de classes pour le lycée mixte d’Accart-Ville, au secteur 21 de Bobo-Dioulasso. La remise des clés des joyaux a eu lieu, dans la matinée du vendredi 11 janvier 2019 dans l’enceinte de l’établissement.

 

Le conseil régional poursuit son investissement en faveur de l’éducation. La représentation régionale des Hauts-Bassins a en effet doté le lycée mixte d’Accart-Ville d’un bâtiment neuf composé de deux salles de classes. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée, dans la matinée du vendredi 11 janvier 2019, dans l’enceinte du lycée. L’ensemble de l’ouvrage est estimé à 10 300 000 de F CFA.

Le proviseur,  Hamadou Simboro, a salué à sa juste valeur, ce geste du conseil régional. Ces deux salles de classes qui portent à 20  le nombre de salles de l’établissement, a-t-il reconnu, viennent à point nommé. Créée en aout 1997, l’établissement  a d’abord été un privé, un semi-privé, avant de devenir un publique depuis 2014, a fait savoir                                                              Hamadou Simboro. Mais il est confronté ces dernières années au flux massifs d’élèves, a précisé le proviseur.

Les nouvelles salles permettront donc, à ses dires,  de juguler un tant soit peu la surpopulation des classes, en augmentant la capacité d’accueil. « L’effectif moyenne par classe est évalué à 95 élèves. Depuis octobre, il y a une salle de classe qui est logée à la bibliothèque », a-t-il évoqué. Tout en saluant le geste du conseil régional le proviseur a encore sollicité son appui pour accroitre le nombre  de salles de classes.

Le premier vice-président de la représentation régionale, Arouna Barro,  a présidé cette la cérémonie de remise de clés. Il a séance tenante, promis d’autres actions au profit du lycée. Arouna Barro a annoncé que  dans le budget 2019,  il est prévu de réaliser ces mêmes types de classes et d’assurer l’équipement de toutes les salles construites. La vision du Conseil, a insisté le vice-président, est de contribuer à la normalisation des établissements créés dans le cadre du continuum et aussi de contribuer à réduire les effectifs pléthoriques.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!