Aide aux personnes défavorisées
La fondation GECER offre des vivres aux orphelinats
La fondation GECER a offert, le 23 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso, des vivres et un appui financier aux orphelinats le «Nid » et « Den Kanu ». Par ce don, la fondation GECER entend contribuer à la prise en charge des pensionnaires de ces deux centres d’accueil des enfants en difficulté.
Les dons de la fondation GECER aux deux pouponnières sont composés de riz, du maïs, du lait, de petit mil, de couches, de l’huile ou des savons. Le coût est estimé à 2 millions de F CFA. Les vivres ont été répartis entre les deux centres à hauteur de un million de F CFA chacun. En plus des vivres la fondation GECER a remis 2 millions de F CFA aux deux pouponnières, soit un million par orphelinat. C’est au total un geste de 4 millions de FCFA que la fondation a accordé aux pouponnières soit 2 millions par structure. La remise des dons a eu lieu à l’orphelinat le «Nid ».
A l’occasion, le président de la fondation GCER, Salif Ouédraogo, a souligné que ces dons s’inscrivent dans le cadre d’un engagement pris en 2016 d’aider les orphelinats chaque année. Ce geste est selon lui, une manière pour lui de contribuer à l’épanouissement des enfants en difficulté.
Le responsable du « Nid », Daniel Zoubga et celui de « Den Kanu » sœur Agathe Diarra, ont vivement remercié le donateur qui apporte ainsi un soulagement pour la prise en charge de ces enfants. L’Abbé Arsène Palm, le représentant du parrain de la cérémonie, Mgr Paul Ouédraogo, archevêque de Bobo-Dioulasso a aussi remercié Salif Ouedraogo et a souhaité que les bonnes volontés lui emboitent le pas.
Avant l’orphelinat le « Nid », le président de la Fondation GECER, Salif Ouédraogo est passé au CMA de Dô pour voir l’état de fonctionnement du fauteuil dentaire qu’il a offert à ce centre de santé il y a 4 ans. C’est avec joie qu’il a constaté que ce matériel fonctionne à plein régime. C’est d’ailleurs grâce à ce don que le service odontologie a pu ouvrir. «Il y a seulement 3 semaines que l’Etat nous a doté d’un deuxième fauteuil», a souligné le médecin chef du CMA de Do, Dr Gislain Bouda. Le fauteuil dentaire a couté près de 50 millions de FCA au donateur.
Adaman DRABO