OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lutte contre le chômage

Un projet pour financer des micros projets des jeunes

Le Programme national d’accompagnement des jeunes entrepreneurs du Burkina Faso a lancé, le 22 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso, un projet de financement des micros entreprises des jeunes. Ce projet, vise à les accompagner pour la création d’emploi dans la perspective de lutte contre le chômage.

 

Le Programme national d’accompagnement des jeunes entrepreneurs du Burkina Faso a mis en place le Projet de financement des micros entreprises des jeunes en partenaire avec la Coopérative d’épargne et de crédits (COPEC) et d’autres structures d’appui. Il ambitionne d’accompagne 50 jeunes par trimestre. Avant la mise en œuvre de ce Projet d’accompagnement, le Programme avait conduit en 2016 et 2017 une phase pilote qui avait permis de financer une trentaine de jeunes. Cette phase concluante a amené le Programme à mettre en place, ledit projet. Il a été officiellement lancé, le 22 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso, sous le thème « Enjeux et importance de l’entreprenariat au Burkina Faso ». Le lancement a été jumelé à une conférence sur « Les enjeux et l’importance de l’entreprenariat au Burkina ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’occasion, le coordonnateur du Programme, Mamadou Traoré a laissé entendre que le Projet a été créé pour aider les jeunes à faire face aux difficultés qu’ils ont à trouver un emploi. Il va, selon lui, permettre aux jeunes de s’épanouir et de créer des emplois. Le chef d’agence de Bobo-Dioulasso de COPEC, Felix Ouédraogo a invité les jeunes à faire bon usage des financements et à rembourser les prêts afin de permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier. Le parrain de la cérémonie de lancement, le député Rasmané Ouédraogo a salué la mise en place de ce projet qui va contribuer, à la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes. Il vient selon lui, en complément aux initiatives prises par le gouvernement pour lutter contre le chômage  des jeunes.

 

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!