Semaine nationale de la culture
Golo Barro passe la main à Bamassa Ouattara
Le nouveau directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bamassa Ouattara a été installé le jeudi 20 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso, en remplacement de Golo Barro. La cérémonie d’installation s’est déroulée sous la présidence du gouverneur des Hauts-Bassins, Antoine Atiou.
Bamassa Ouattara, administrateur des services touristique et précédemment directeur provincial de la Culture, des Arts et du Tourisme du Houet est désormais le directeur général (DG) de la Semaine nationale de la culture (SNC). Il remplace Golo Barro en poste depuis de plus deux ans.
La cérémonie de passation de service entre les DG, sortant et entrant s’est déroulée, le jeudi 20 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso, sous la présidence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou. Bamassa Ouattara a traduit sa reconnaissance au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme pour la confiance placée en lui, en le nommant à la tête de la SNC.
Rendant hommage à son prédécesseur, Golo Barro pour avoir tracé les sillons lesquels seront réglementer les actions, il a invité les uns et les autres d’accompagner la nouvelle équipe afin que la biennale répondent attentes des communautés socio-culturelles. Le directeur général sortant de la SNC, Golo Barro, tout en remerciant la jeune et dynamique équipe pour son soutien durant deux ans, a fait savoir que de nombreux défis ont été relevés qui, pour la plupart était déclinés dans sa lettre de mission. Il s’agit notamment de la promotion des œuvres des lauréats de l’édition 2016 afin de leur donner plus de visibilité.
Toutefois, a-t-il ajouté, il existe des chantiers déjà entamés et qui restent à achever. Il s’agit du plan de promotion des lauréats de la SNC 2018, du suivi de la construction de la cité des artistes, du suivi des conclusions des rapports des états généraux de la culture.
Boudayinga J-M THIENON