OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Journées promotionnelles de la LONAB à Bobo-Dioulasso

Clin d’œil aux détenus

En marge de ses journées promotionnelles, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a inauguré, le samedi 15 décembre 2018, un espace courses en direct (ECD) à Sakabi, un quartier de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. Au cours cette journée, la LONAB a également offert un lot de matériels de nettoyage et d’hygiène à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB).

 

Les parieurs du quartier Sakabi, situé dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, ont désormais leur espace courses en direct (ECD). En effet, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à l’inauguration,  le samedi 15 décembre 2018, de ce nouvel espace. L’ouverture de cet espace a eu lieu en marge des journées promotionnelles de la « nationale des jeux » à Bobo-Dioulasso.

Ces journées se sont tenues, du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018. Selon le chef du département exploitation de la LONAB, Yacouba Tani, représentant le directeur général, cette activité entre dans le cadre de la politique commerciale de la LONAB qui est de rapprocher le produit du consommateur. D’après M. Tani, cet espace permettra à la population de Sakabi et environnant de ne plus parcourir de longues distances pour aller suivre en direct, les courses.

Le premier adjoint au maire de Bobo-Dioulasso, Martin Coulibaly, a félicité la direction générale de la LONAB pour l’ouverture de cet ECD, qui pour lui, était une nécessité vue la croissance galopante de la population. Après l’inauguration de l’espace courses en direct (ECD), les responsables de la LONAB ont mis le cap sur la Maison d’arrêt et correction de Bobo-Dioulasso. A la prison civile, ils ont offert un lot de matériels de nettoyage et d’hygiène. Ce lot est composé de pelles, de poubelles, de gants, de bottes, de savon en poudre, râteaux serpillères, d’arrosoirs, entre autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Yamba Jean Zida, sa structure étant une entreprise citoyenne, il est impératif de témoigner sa solidarité au personnel de la MACB et aux détenus. Car, a-t-il justifié, l’un des axes stratégiques de la « nationale des jeux », l’oblige à jouer ce rôle sociétal. Le contrôleur de la garde de sécurité pénitentiaire, Mohamed Ouédraogo, représentant le directeur de la MACB, a traduit sa reconnaissance à la loterie nationale. « L’idée qu’on avait de la  prison est entrain de changer », s’est réjoui Mohamed Ouédraogo. C’est pourquoi, il s’est dit convaincu que la politique de réinsertion sociale des détenus mise en place atteindra ses objectifs si les populations acceptent les « frères » en détention.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!