Reconquête du Burkina : Les Forces vives du Nahouri arment symboliquement le président Traoré d’un arc et des flèches

 

Pô, 5 août 2023(AIB)-Les Forces vives du Nahouri, en guise de soutien aux actions du président Ibrahim Traoré pour la reconquête de l’intégrité territoriale, ont armé symboliquement le chef de l’Etat d’un arc et des flèches.

 

Présent dans la ville de Pô, dans le cadre de la sortie de la 22e promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô, le Président de la Transition a échangé ce 5 août 2023 dans la matinée avec les forces vives de la région du Centre-Sud.

 

Les échanges avec des forces vives de la région se sont articulés autour de la situation sécuritaire et humanitaire, le mauvais état des infrastructures et l’équipement conséquent des FDS et des VDP.

 

A toutes ces questionnements et préoccupations, le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, dans un langage franc et direct, a rassuré les populations de la région de son engagement et sa détermination à vaincre le terrorisme et à refonder l’Etat.

 

Le Chef de l’État a invité les populations de la région à être aussi résilientes.

 

Les autorités coutumières et religieuses présentes ont témoigné toute leur volonté à soutenir la Transition par des bénédictions et prières afin de vaincre le terrorisme au Burkina.

 

A la fin des échanges les chefs coutumiers ont remis un arc et des flèches au président de la transition en guise de soutien total à la reconquête du territoire national entreprise par le chef l’Etat.

Agence d’information du Burkina

HKO/ata

Laisser un commentaire