BURKINA-HOUET-ENTREPRENARIAT-PRIX
Prix national de l’entrepreneur touristique : Les inscriptions débutent ce 28 mai
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, à travers sa direction générale du tourisme, a lancé la 6e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique, au cours d’une conférence de presse, le vendredi 24 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.
Dans le but de valoriser les acquis et d’encourager les investisseurs dans le secteur du tourisme, le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a institué le Prix national de l’entrepreneur touristique.
L’objectif de ce concours est de mettre en lumière la créativité, le dynamisme et le mérite d’hommes et de femmes qui exercent dans le domaine du tourisme.
En vue de lancer la 6e édition de ce prix national, le secrétaire général du ministère en charge du Tourisme, Fidèle Aymar Tamini, a animé une conférence de presse le vendredi 24 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.
Selon lui, la 6e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique vise à honorer au cours d’une soirée, les entrepreneurs évoluant dans les filières de l’hébergement, de la restauration, des circuits et voyages qui se sont distingués au cours de l’année.
« Elle vise également depuis la 4e édition à rendre un hommage mérité aux devanciers et pionniers de l’activité touristique au Burkina Faso », a-t-il souligné.
Selon les conférenciers, l’organisation pratique de la cette édition sera articulée autour de 4 phases principales.
Il s’agit de la phase des inscriptions, de la présélection, de la sélection ou d’évaluation par les jurys, et la nuit de l’entrepreneur touristique qui constitue la phase finale du processus.
« Les inscriptions seront ouvertes du 28 mai pour se terminer au 25 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Les inscriptions peuvent se faire à la Direction générale du tourisme, dans les Directions régionales ou provinciales du ministère en charge du Tourisme ou en ligne », a laissé entendre Fidèle Aymar Tamini.
A l’écouter, la cérémonie de récompense est prévue pour se tenir à Ouagadougou au mois de septembre 2024.
A la question des journalistes sur les innovations majeures de cette édition, les conférenciers ont évoqué la délocalisation du lancement du prix dans la capitale économique du Burkina Faso et la possibilité pour les candidats de postuler en ligne.
La 6e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique décernera au total neuf prix officiels dans les catégories hébergement, restauration et voyages et circuits touristiques.
« Chaque lauréat de ces prix officiels recevra la somme de un million FCFA, un trophée et une attestation », a indiqué la directrice générale du tourisme, Monique Ouédraogo.
Agence d’information du Burkina
NN-YAL/hb/yo