Burkina-Passoré- Education- installation

Passoré : Le nouveau directeur provincial en charge de l’Education primaire, Mahamoudou Kiogo installé

Yako, (AIB)-Le haut-commissaire du Passoré, Laurent K Kontogom a officiellement installé le mardi 26 septembre 2023 à Yako, le nouveau Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et on formelle (DPEPPNF), Mahamoudou Kiogo, dans ses nouvelles fonctions.

Le nouveau  Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et on formelle (DPEPPNF) du Passoré, Mahamoudou Kiogo a  officiellement pris fonction le mardi 26 septembre 2023 à Yako, dans la région du Nord.

La cérémonie d’installation a été présidée par le  haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent Kontogom, en présence de ses collaborateurs,   de ses amis,  de ses parents et de ses collègues directeurs provinciaux et de ses ex- collaborateurs de la Direction provinciale des enseignements post primaire et secondaire ( DPEPS) du Passoré.

Le nouveau DPEPPNF a témoigné sa gratitude à l’endroit des autorités de la Transition pour la confiance placée en sa modeste personne pour cette « lourde » responsabilité.

Conscient des défis majeurs qui l’attentent, M.Kiogo a souhaité l’appui de ses collaborateurs et a promis d’incarner certaines valeurs comme l’écoute et le dialogue « franc » et « constructif » pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Il a par ailleurs sollicité l’indulgence, l’assiduité et le sens élevé du service public au personnel et à l’ensemble des enseignants de son ressort territorial.

La DPEPPNF sortante, Clarisse Jeanne Marie Zoungrana/Kaboré, a témoigné toute sa gratitude à l’endroit de ses ex-collaborateurs pour la franche collaboration, le dialogue et l’ardeur au travail dont elle a bénéficié durant sa mission.

Le haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent Kontogom   a noté que Mme Zoungrana demeure une femme « méthodique » et « minutieuse » dans le travail.

Il  a par la suite souhaité une bonne suite de carrière à la DPEPPNF sortante  qui a passé 11 mois et 26 jours à la DPEPPNF du Passoré.

Mme Zoungrana dit quitter la cité du Naba-Djiguèmdé avec le sentiment d’une mission bien accomplie, au regard des meilleurs taux de succès enregistrés au Certificat d’études primaire (CEP) pendant son séjour, dans la province du Passoré.

Elle a invité les agents à accompagner le nouveau directeur provincial en charge de l’Education primaire pour relever les multiples défis du  système éducatif.

Le représentant du personnel de la DPEPPNF, Oumarou Gadiaga  a  souhaité que le nouveau directeur provincial  soit un rassembleur pour la bonne marche de la direction  provinciale.

M. Gadiaga a félicité la DPEPPNF sortante pour son sacrifice, son sens d’écoute et de dialogue pendant  ses fonctions.

En rappel, Mahamoudou Kiogo a été nommé en Conseil des ministres du 6 septembre dernier, comme nouveau directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et on formelle du Passoré.

Bien avant sa nomination, M. Kiogo était le chef de service de l’Education inclusive, de l’Education des filles, du genre, de la promotion des langues nationales et  de la citoyenneté, à la DPEPS du Passoré.

Agence d’information du Burkina

ZES/no/ata

 

 

 

Laisser un commentaire