Burkina-Examen-Baccalauréat

Passoré : 2 802 candidats à la conquête du Baccalauréat 2024

Yako, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré a officiellement lancé le mardi 18 juin 2024, au lycée privé Wendlamita de Yako, les épreuves écrites du Baccalauréat session de 2024, avec la participation de 2 802 candidats.

Ils sont au total 2802 candidats dont 1381 garçons et 1421 filles répartis dans 12 jurys qui ont débuté ce mardi 18 juin 2024, les épreuves écrites du baccalauréat session de 2024 dans les 9 communes de la province du Passoré.

Aux côtés du haut-commissaire du Passoré, Daouda Sangaré et du Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Passoré, Halidou Konfé, les autorités administratives, militaires et paramilitaires de la localité se sont rendues très tôt le matin dans le jury 430 siégeant au lycée privé wendlamita de Yako pour donner le top de départ des épreuves.

Devant les 271 candidats en série D qui composent dans ce jury ont eu lieu, l’ouverture de  la première enveloppe contenant l’épreuve  de français.

Le haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré a encouragé les candidats qui sont en fin de parcours scolaire tout en les invitant à garder la sérénité tout au long de la composition.

L’autorité provinciale  s’est par ailleurs dit rassurer des meilleures conditions de composition des candidats.

« Nous repartons satisfait c’est la dernière étape de l’année scolaire et pour le moment il n’y a pas de difficultés majeur », s’est-il réjoui.

Quant au premier responsable en charge des Enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé, il a rassuré que tout a été mis en place pour que ces examens se déroulent bien dans son ressort territorial.

« Nous sommes très heureux, car tous ces candidats ont pu rejoindre leur centre de composition », a  soutenu  M. Konfé.

Notons que les premiers résultats  du Bac 2024 sont attendus le jeudi 27 juin prochain.

Agence d’information du Burkina

MO/zes/no /ata

Laisser un commentaire