Paludisme saisonnier : Plus de 50 mille enfants à protéger dans le Zondoma

Gourcy,(AIB)- Le deuxième passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier s’est ouvert ce mercredi 17 août 2023 sur toute l’étendue du district sanitaire de Gourcy. Plus de 50 mille enfants seront touchés.

Après le premier passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) qui s’est déroulé du 20 au 23 juillet 2023, le deuxième a été lancé le mercredi 17 août 2023 sur toute l’étendue du district sanitaire de Gourcy qui couvre 41 Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) à travers la province.

Selon les responsables du district sanitaire de Gourcy,  cette campagne qui concerne les enfants âgés de 3 à 59 mois a permis de toucher lors du premier passage  plus de 50 mille enfants dans la province du Zondoma soit un taux de couverture d’environ 106%.

La  même performance est attendue des agents de santé et des volontaires déployés sur le terrain au cours de cette deuxième phase qui prend fin le 20 août 2023.

A en croire les organisateurs, l’opération se déroulera en centre fixe dans les  CSPS et en  stratégie avancée à savoir de porte à porte, dans les lieux publics, les marchés et yaars etc.

En rappel la chimio prévention du paludisme saisonnier couplée avec le dépistage de la malnutrition mise en œuvre par les autorités sanitaires burkinabè, vise à protéger les enfants de moins de cinq ans contre le paludisme durant toute la saison pluvieuse favorable à la maladie.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

AIB-ZONDOMA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!