Ouahigouya/Promotion de la paix : Des jeunes leaders échangent autour d’un thé

 Ouahigouya, (AIB)-L’Association Sport et Culture de Ouahigouya (ASCO) a organisé le 30 juillet 2022, un «Thé Débat» avec des jeunes de la ville de Ouahigouya. Cette activité, placée sous le thème « Paix et Sécurité au Nord : Rôle et Responsabilité des Jeunes Leaders» a connu la participation d’une soixantaine de jeunes venus échanger autour de la problématique au Centre d’Ecoute et de Dialogue de Ouahigouya.

 C’est une activité traditionnelle selon Lamine Gamsoré Directeur du Centre d’Ecoute et de Dialogue pour Jeunes. En effet, chaque dernier samedi du mois, le Centre organise un espace de dialogue avec les associations et mouvements de jeunesse pour discuter de sujets d’intérêts collectifs au profit du développement, a laissé entendre M. Gamsoré.

A l’occasion de ce samedi du mois de juillet, les discussions ont porté sur la problématique de la recherche de la paix. Sans langues de bois, la jeunesse s’est exprimée. Union, bannissement des discours tendant à stigmatiser certaines communautés, comportements responsables et exemplaires sur les réseaux sociaux sont entre autres les principaux sujets abordés.

À l’occasion, le président de l’Association Sport et Culture de Ouahigouya (ASCO), Boureima Ouédraogo s’est réjoui de l’engouement constaté lors des échanges.

«Notre objectif, c’est d’avoir un monde de paix, un environnement stable qui permettra aux populations de vaquer sereinement à leurs occupations. C’est pourquoi nous sommes des adeptes de la paix et de la cohésion sociale. Avec les jeunes, nous avions eu des échanges fructueux et sincères qui vont nous permettre de faire un diagnostic de la situation afin d’y remédier », a t-il dit en remerciant le centre d’écoute et de dialogue pour jeune pour l’invitation.

Pour le prochain dernier samedi du mois d’août en l’occurrence, le thème, à en croire le directeur du centre demeurera autour de la recherche de la paix et de la sécurité, mais concernera les personnes âgées qui vont à leur tour faire l’état des lieux de la situation d’insécurité qui prévaut dans la région du Nord et proposer leurs solutions pour une stabilité durable.

  Agence d’information du Burkina               

  PN/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!