Burkina-Sport-Education-Université-Coupe

Ouahigouya/3e édition coupe du Président Université : L’UFR/SS remporte le trophée

Ouahigouya, 9 juin 2024 (AIB)-L’Unité de formation et de recherche en science de la santé (UFR/SS) a remporté le samedi 8 juin la 3e édition de la coupe du président de l’Université Lédéa Ouédraogo (ULBO, ex Université de Ouahigouya) en battant aux tirs au but (0-0 puis 4-1) sur le terrain de l’Université, celle de la Gestion des ressources humaines et gestion foncière et immobilière (GRH/GFI).

Organisé dans le cadre des 72 heures de l’étudiant,  la coupe du Président de l’Université Lédéa Bernard Ouédraogo (ex université de Ouahigouya), la 3ème  édition  a connu son apothéose ce samedi 8 juin 2024 dans l’enceinte du siège délocalisé de l’Université.

C’est sous le thème « Sport facteur de résilience et de réussite » que s’est tenue la première édition des journées sportives et culturelles de l’étudiant de l’université Lédea Bernard Ouédraogo. Pendant 72 heures, professeurs, personnel administratif et étudiants se sont mutualisés à travers des activités sportives et culturelles pour promouvoir le vivre-ensemble dans le monde universitaire.

A la fin du temps réglementaire de 60mn de jeu (2x30mn), le score est resté vierge. C’est à la séance des tirs au but que l’équipe de la médecine s’est montrée plus adroite que son adversaire en réussissant quatre tirs contre un (4 à 1).

En récompense, en plus du trophée, l’équipe championne a reçu la somme de 75000 F CFA des mains du Président Pr Adama Ouéda. Quant à la vice-championne elle a empoché la somme de 50 000f CFA.

Aux termes de la compétition, le Président de l’Université Lédéa Bernard Ouédraogo, Pr Adama Ouéda, n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’organisation de ces journées sportives et culturelles.  « Nous adressons tous nos remerciements à l’endroit de l’ensemble des acteurs du monde universitaire pour les efforts consentis qui ont abouti à cette réussite » a-t-il soutenu avant de féliciter les deux équipes finalistes et l’ensemble des équipes inscrites au tournoi».

« Nous sommes très contents de pouvoir remporter la coupe du président de l’université. Il faut noter que c’est la toute première fois que la faculté de médecine remporte cette coupe .Nos adversaires n’ont pas démérité mais c’est  le football, il fallait un gagnant et nous avons gagné. Tous nos remerciements au Président de l’Université avec toute son équipe qui se battent jours et nuits pour nous les étudiants » a laissé entendre Cheik Aziz Sankara, capitaine de l’équipe championne.

Harouna Ouédraogo, Président du Comité d’Organisation dans un sentiment de travail bien accompli dira que «nous avons largement atteint les objectifs visés, dont le principal était de renforcer les liens sociaux à travers des activités sportives et culturelles. Au regard de la grande mobilisation, le pari est vraiment gagné ».

Rendez-vous a été donné en 2025 pour la prochaine édition sur le site de l’ULBO.
Agence d’information du Burkina
PN/AS/ATA 

 

Laisser un commentaire