YATENGA-SOLIDARITE- MEDIAS

Effort de paix : les auditeurs des radios de Ouahigouya font des dons divers

Ouahigouya, 10 juin 2024 (AIB)- les fidèles auditeurs de l’ensemble des 7 radios de la ville de Ouahigouya en réponse à l’appel lancé par les autorités de la Transition ont remis lundi à Ouahigouya, leur contribution pour l’effort de paix au Gouverneur de la région du Nord à Issouf Ouédraogo, a constaté l’AIB sur place.  

C’est une cérémonie sobre qui a eu pour cadre le siège la direction régionale de la RTB2 Nord en présence du Gouverneur de la région et ses proches collaborateurs, les corps constitués, les responsables des médias, les bénéficiaires du don que sont les veuves et les orphelins des combattants tombés sur le théâtre des opérations.

C’est un don composé de sacs de riz, de farine de maïs, d’aliments nutritifs pour enfants, de l’huile alimentaire, du sel, du savon et divers autres produits d’une valeur monétaire de 2.169.250 FCFA que les fidèles auditeurs des radios de Ouahigouya (Amitié, Wend-Panga, Voix du Paysan, Notre Dame du Sahel, Solidarité, Evangile Développement et RTB2 Nord) ont mobilisé pour la circonstance.

Les responsables des radios, les clubs des fidèles auditeurs se sont mobilisés dans une synergie d’actions pour participer par cette initiative à la reconquête du territoire, a indiqué Oumarou Clément Ouédraogo. « Nous saluons la bravoure des combattants, rendons un vibrant hommage à ceux qui sont tombés les armes à la main pour libérer notre pays. Notre soutien aux veuves et orphelins est un geste d’encouragement et de compassion à leur endroit » a soutenu le porte-parole des responsables des radios.

Recevant le don qu’il a remis sur place à qui de droit, le Gouverneur Issouf Ouédraogo a profité de cet élan de solidarité exprimé par les hommes de médias et les clubs des fidèles auditeurs des radios de Ouahigouya pour les encourager et les féliciter. « Depuis le début de la crise sécuritaire et humanitaire, les radios ont joué leur rôle en assurant le droit à l’information des populations, en les conseillant à être résilients et en divulguant les initiatives du gouvernement dans le cadre de la lutte engagée contre le terrorisme. »  s’est exprimé le premier responsable de la région du Nord.

La cérémonie qui a eu pour marraine Binta Ouédraogo a été rehaussée par la présence de Boukari Nitièma représentant du ministre d’Etat, ministre de la communication.
Agence d’information du Burkina
PN/AS/ATA

 

Laisser un commentaire