Burkina-Citoyenneté-Association

Ouagadougou : Une association de jeunes renouvelle la peinture des balises de dos d’ânes

Ouagadougou, 14 mai 2024 (AIB) – La coalition Burkina-Russie, en collaboration avec l’association African Initiative, a renouvelé mardi les peintures des balises des dos d’ânes sur l’axe Palace Hôtel-Bonheur ville.

« Nous avons entrepris de renouveler ces peintures pour faciliter la circulation des usagers de la route, leur permettant ainsi de ralentir et d’éviter d’éventuels accidents », a indiqué le secrétaire de la coalition Burkina-Russie, Moussa Sanfo.

Selon M. Sanfo, les panneaux de signalisation sont certes présents, mais de nombreuses personnes ne connaissent pas leur signification.

« Mais les marquages au sol peuvent leur permettre, à partir d’une certaine distance, de comprendre qu’il y a un dos d’ânes à ce niveau », a-t-il poursuivi.

« Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de travailler sur l’axe Palace Hôtel-Bonheur-ville, parce que nous avons constaté que les peintures des balises sont effacées », a-t-il précisé.

Selon ses dires, la coalition va renouveler la peinture de 11 dos d’ânes et de plusieurs passages à piétons.

L’usager Christian Bado apprécie:  » La semaine passée il y a eu deux accidents sur cette voie. Il y a des gens qui circulent mal et la peinture qu’on vient de mettre sur les gendarmes couchés vont beaucoup aider à régler nos problèmes maintenant ».

En rappel, le 24 avril dernier, la coalition Burkina-Russie a renouvelé les peintures des balises sur le boulevard Ratag Rima de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

AMZ /ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!