Les riverains se sont mobilisés pour boucher les nids de poule

Burkina-Voiries-Trous-Bouchage

Ouagadougou : Des riverains de la voie Chiphra-Tampouy bouchent les nids de poule pour réduire les accidents

Ouagadougou, 22 oct. 2024 (AIB)- Les riverains de Tanghin, dans l’arrondissement 4 de ville Ouagadougou, ont  bouché mardi, « les nids de poule » du tronçon reliant l’hôpital protestant- CHIPHRA à l’échangeur du Nord avec de la terre pour réduire les accidents.

 Les riverains de la voie CHIPHRA – échangeur du Nord se sont mobilisés ce mardi 22 octobre 2024 pour boucher « les nids de poule avec de la terre, en vue de réduire les multiples accidents sur la route.

Il s’agit notamment des vendeurs de poissons, de café et de glace qui sont à côté de l’église apostologique qui ont décidé d’apporter leur contribution à l’engagement et de participation citoyenne au Burkina Faso.

Selon le porte-parole des riverains de Tanghin, Abdoul Moutalib Ilboudo, leur initiative vise à soutenir le président du Faso, le capitaine, Ibrahim Traoré dans sa stratégie de reconquête de l’intégrité du territoire national.

M. Ilboudo a précisé que des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) empruntent la voie d’où leur geste pour les prévenir des accidents à tous les usagers de la voie.

Aussi, le chef de l’Etat, le capitaine Traore demande aux Burkinabè de mener des actes citoyens pour le développement du pays, a lancé l’un d’entre eux.

« Hier soir, un camion est venue décharger de la terre. Le chauffeur nous a fait savoir que c’est pour  boucher les trous  sur la voie.  Nous n’avons pas attendu la mairie, nous nous sommes mobilisés ce matin pour le faire », a-t-il confié.

A l’écouter, les riverains ne peuvent rester insensibles face à la dégradation d’un tronçon dont le trafic leur est bénéfique.

Abdoul Moutalib Ilboudo a ajouté que l’union fait la force et le peuple burkinabè doit se mobiliser comme un seul homme autour du président du Faso pour la construction d’un Burkina prospère.

Le porte-parole des riverains a aussi saisi  l’occasion pour féliciter les FDS et les VDP qui se battent au quotidien, au péril de leurs vies pour sauver le pays.

Agence d’information du Burkina

NO/YOS/ ATA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire