Opération Permis de conduire 2024 : Des tentatives d’arnaque signalées à Ouahigouya

Ouahigouya 07 juin 2024 (AIB)-Des individus mal intentionnés tentent de soutirer illégalement des sommes d’argent aux candidats de l’opération permis de conduire lancée par le ministère de la Jeunesse, a appris l’AIB.

Le Ministère de la jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (MJFPE) a relancé au cours du mois de mai, l’opération permis de conduire (OPC) avec pour objectif de réduire l’incivisme routier des jeunes à travers des activités d’éducation à la sécurité routière, et d’améliorer leur employabilité en vue de leur insertion socio-professionnelle.

Après la période de sélection et de tirage au sort des candidats, de malignes personnes se sont engagées à arnaquer les postulants à l’OPC, a appris l’AIB.

Des témoignages concordants dans la cité de Naaba Kango, font état de tentatives d’escroqueries d’individus mal intentionnés qui prennent contact avec des jeunes pour leur soutirer la somme de 35.200FCFA via les téléphones mobiles afin de faciliter ou confirmer leur inscription à l’OPC.

Cette situation a amené les organisations de la jeunesse à tirer la sonnette d’alarme pour circonscrire l’arnaque.

La direction régionale Nord de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a à travers une note, a invité les jeunes présélectionnés et sélectionnés à la plus grande prudence afin de bloquer le réseau d’arnaqueurs.

Au total 1306 bénéficiaires devront être recrutés sur le territoire national pour la formation au permis de conduire de catégorie B1, C et D.
Agence d’Information du Burkina
PN/ata
Attention : photo d’archive et d’illustration

Laisser un commentaire