Nous sommes dans un moment grave, le nouveau Premier ministre aux Français

Ouagadougou, 5 sept. 2024 (AIB) – « Nous sommes dans un moment grave (…) on attend d’un Premier ministre qu’il dise la vérité, même si elle est dure », a annoncé Michel Barnier aux Français, ajoutant que qu’il envisage de répondre « aux défis, aux colères, aux souffrances, au sentiment d’abandon et d’injustice qui traversent beaucoup trop de villes, de quartiers et de campagnes ».

« Nous sommes dans un moment grave », a annoncé le nouveau premier ministre français, Michel Barnier, ajoutant qu’il envisageait de répondre « aux défis, aux colères, aux souffrances, au sentiment d’abandon et d’injustice qui traversent beaucoup trop de villes, de quartiers et de campagnes », indique TASS.

« On attend d’un premier ministre qu’il dise la vérité, même si elle est dure. On attend de lui qu’il dise la vérité sur la dette financière, sur la dette écologique, sur l’influence de la France en Europe », a ajouté M. Barnier.

Le nouveau Premier ministre français, Michel Barnier, a promis de respecter toutes les forces politiques du pays et de présenter son programme au parlement dans les jours ou semaines à venir. C’est ce qu’il a annoncé lors d’une conférence de presse avec Gabriel Attal, qui lui a officiellement transféré les pouvoirs de chef du gouvernement.

Il a également promis d’accorder une grande attention à l’éducation, au problème de l’immigration clandestine, à assurer la sécurité et à améliorer le niveau de vie de ses concitoyens, ainsi qu’à améliorer l’image et l’attractivité de la France sur la scène internationale.

M. Barnier compte notamment présenter les priorités de son programme au nom du nouveau gouvernement dans les prochains jours ou semaines.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire