Niger-Présidence-Investiture
Niger : Mohamed Bazoum investi président, promet la bonne gouvernance et la réforme de l’éducation
Ouagadougou, 2 avril 2021 (AIB) – Elu président du Niger avec 55,75% des voix, Mohamed Bazoum a été investi ce vendredi avec la promesse d’une bonne gouvernance et la réforme du système éducatif.
Mohamed Bazoum a été élu à l’issue du second tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021 avec un taux de 55,75% des voix, pour un mandat de cinq ans.
Il a prêté serment ce vendredi à Niamey en présence de 10 chefs d’Etats africains dont le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et plusieurs autres délégations. Il compte promouvoir la bonne gouvernance et la réforme du système éducatif.
Mohamed Bazoum a indiqué que l’organisation d’une élection n’est pas suffisante pour la cohésion nationale et qu’il faut en plus «une bonne gouvernance».
«Toute personne qui aura une responsabilité devra répondre tout seul, son parti et sa base ne lui seront d’aucun secours», a-t-il promis.
Le président investi a aussi promis la «réforme du système éducatif nigérien «qui souffre». «Pour mettre fin à cette situation, je ferai de l’éducation une priorité», a-t-il promis.
Agence d’information du Burkina*
WIS/ata/ak
Photo : Africanews