Namentenga : Song n pass offre des vivres et des vêtements aux PDI

Boulsa,(AIB)-L’association féminine Song n pass (Aider d’avantage) a remis au Haut-Commissaire de la province Adama Conseiga, le 1er janvier 2024, un don de vivres et non vivre au profit des personnes déplacées internes (PDI).

40 sacs de maïs de 25kg, 17 sacs de riz de 25kg, 5 cartons de boules de savon et deux lots d’habits est la composition du don de l’association Song n paas au profit des personnes déplacées internes de la province.

En remettant le don au Haut-Commissaire, Adama Conseiga, la présidente de l’association, Aissetou Soudré, a précisé que ce don est le fruit de la collaboration entre les partenaires de l’association et de la contribution de ses membres.

Il a pour objectif de soutenir leurs parents qui, du fait des actes terroristes, ont abandonné leurs localités pour se retrouver dans divers sites d’accueil.

Elle a remercié les Forces combattantes qui défient toutes les adversités pour la défense de la patrie.

En recevant avec enthousiasme ce premier cadeau du nouvel an, Adama Conseiga a vivement remercié l’association pour sa clairvoyance, son dynamisme et pour sa contribution à l’effort de paix.

Selon lui aucune aide n’est de trop. Et, avant de souhaiter une bonne et heureuse année 2024 aux membres de l’association et la paix au Burkina en général et le Namentenga en particulier, il a encouragé les membres et a invité les bonnes volontés à emboiter ses pas.

Puis il a à son tour remis le don à la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire pour transmission aux bénéficiaires.

Agence d’information du Burkina

JBD/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!