BURKINA-NAMENTENGA-EFFORT-PAIX-CONTRIBUTION

Namentenga/Effort de paix : Une association d’élèves remet une enveloppe de 17 000 F CFA  

Boulsa, (AIB)- L’Association des élèves et étudiants du Namentenga à Koudougou (AEENK), ont organisé du 8 au 11 septembre 2023 à Boulsa, leurs activités socioculturelles et sportives. Ils ont remis leur contribution financière de 17 000 F CFA à l’effort de paix. Le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a salué et encouragé l’AEENK pour ses diverses contributions.

L’AEENK à travers ses activités socioculturelles et sportives qu’elle a menées du 8 au 11 septembre 2023 a été saluée et encouragée à sa juste valeur par le Haut-Commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga.

Selon le président de l’AEENK, Antoine Zidouemba, au cours de leurs activités, ils ont assainit le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa et le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 6 de Boulsa par des activités de désherbage et de balayage des enceintes.

Le samedi 9 a été consacré d’une part à une conférence sur le thème : « Jeunesse mobilisée et résiliente face au défi sécuritaire », co-animée au centre communautaire de Boulsa par le Directeur provincial en charge de la Jeunesse et de Alassane Kaboré, pionnier de l’association et d’autres parts, par un match de football.

Sur ce dernier point, c’est l’équipe de l’AEENK qui s’est inclinée par le score de 1 but à 3, face à l’équipe des élèves de Boulsa.

L’AEENK a terminé en beauté son programme d’activités par la remise de sa contribution de 17 000 F CFA à l’effort de paix au Haut-Commissaire de la province.

Selon le président de l’AEENK, Antoine Zidouemba, satisfait du bon déroulement des activités, a félicité les membres pour les sacrifices qu’ils ont consentis avant d’inviter la jeunesse particulièrement et la population en général à l’unité d’actions pour le développement de la province.

Agence d’information du Burkina

JBD/hb/bz

Laisser un commentaire