Burkina-Namentenga-Centre-Don-Animaux

Namentenga : 60 apprenants en fin de formation du centre de promotion rurale de Bonam reçoivent des animaux

Boulsa, 20 sept. 2024 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a présidé ce 20 septembre 2024 à Boulsa, la séance de remise des animaux domestiques à 60 apprenants en fin de formation en élevage, issus du Centre de promotion rurale (CPR) de Bonam dans la région du Centre-Nord.

«  Mettez en exergue les connaissances acquises durant  les 2 ans de formation au CPR de Bonam pour motiver l’Etat à poursuivre ses efforts et convaincre  les sceptiques de l’importance des CPR » », a souhaité le haut-commissaire  de la province du Namentenga, Adama Conseiga.

M. Conseiga a précisé que chacun des 60 apprenants en élevage recevra selon sa demande qu’il avait formulée des animaux domestiques allant de la volaille aux petits et gros ruminants et des porcs.

Les bénéficiaires ont fini leur formation en mai passé, ce qu’ils viennent de recevoir est un complément des kits qu’ils avaient reçu.

Le premier responsable de la province  s’exprimait ce vendredi 20 septembre 2024, dans les locaux de la direction provinciale de l’élevage, lors d’une cérémonie remise  des animaux domestiques aux bénéficiaires.

«  Il s’agit notamment de 18 bovins, 105 poules, 14 coqs, 192 ovins et  10 porcs », a indiqué le directeur du CPR de Bonam, Boureima Nana.

Le directeur régional de l’Agriculture des ressources animales et halieutiques du Centre-Nord, Ragnimsom  Serges Igor Birba, pour l’occasion a par ailleurs expliqué que « les bénéficiaires ont fini leur formation en mai passé et ce qu’ils viennent de recevoir est un complément des kits qu’ils avaient reçus ».

Le haut-commissaire  a félicité les bénéficiaires et les a exhortés à bien prendre soin  de ces animaux pour qu’ils génèrent des bénéfices pour  le bonheur de leurs familles  respectives et pour la nation entière.

Le porte-parole des bénéficiaires, Bibata Bilabèga  a également témoigné leur reconnaissance à l’Etat pour ce soutien à leur égard.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

Laisser un commentaire