BURKINA-NAHOURI-SOUTIEN-COUTUMIERS
Nahouri : Les autorités coutumières du Nahouri réaffirment leur soutien au président du Faso
Pô, (AIB)-Les autorités coutumières de la province du Nahouri, ont réaffirmé, ce samedi 5 octobre 2024 à Pô, leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement, par une marche de soutien à la Transition.
Partis de la place Némaro de Pô, les personnes ressources étaient munies de pancartes où on peut lire « les chefs coutumiers de la province du Nahouri soutiennent la transition du Capitaine Ibrahim Traoré » avec à leur tête les autorités coutumières.
Les marcheurs ont parcouru plus d’un km et demi, pour se retrouver à la cour royale de Pô où sa majesté le Pô-Pê et l’ensemble des autorités coutumières de la province les attendaient au son des tambours de la cour royale et la troupe traditionnelle du village de Adongo.
Sa majesté le Pô-Pê a salué les décisions très courageuses et importantes prises pour la bonne marche de la transition.
« J’invite chacun de vous à collaborer efficacement avec les FDS et à être solidaire avec les Personnes déplacées internes (PDI). C’est à ce seul prix que le Burkina va retrouver sa paix », a-t-il souligné.
Les chefs coutumiers de la province du Nahouri se sont engagés dans leur ensemble pour un soutien indéfectible au capitaine Traoré et son gouvernement.
Une enveloppe financière de 1 686 625 F CFA a été remise au haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, pour le Fond de soutien patriotique.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo
