BURKINA-NAHOURI-RELIGION-SECURITE-SOUTIEN

Nahouri : La communauté musulmane soutient les VDP de Pô avec une enveloppe financière de 812 725 FCA

Pô, (AIB)- La communauté musulmane de la commune de Pô a offert le 29 janvier 2024, une enveloppe financière de 812 725 F CFA, au comité de soutien aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la commune de Pô, engagés pour la reconquête du territoire national.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Francis Williams Yaguibou, représentant le point focal du comité de soutien aux VDP de la commune, a réceptionné ce 29 janvier 2024, un soutien financier d’un montant de 812 725 F CFA, pour les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune et 100 000 F CFA, pour le Centre médical avec antenne chirurgicale de Pô.

Ce soutien a été offert par la communauté musulmane de la commune de Pô.

Selon le porte-parole de la structure religieuse, Assane Gomgnimbou, ce geste est une façon pour elle de reconnaitre les efforts et le sacrifice consentis par l’ensemble des forces de défenses et de sécurité et en particulier les VDP de la commune de Pô.

« Cette contribution fait suite à l’appel des plus hautes autorités du pays, de contribuer à l’effort de paix en soutenant les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations», a-t-il ajouté.

M. Gongnimbou s’est réjoui du fait que les FDS et les VDP font un excellent travail de sécurisation dans la commune et que les populations arrivent à vaquer librement et à exercer leurs activités.

Concernant le don de 100 000 F CFA remis au CMA de Pô, Assane Gomgnimbou, a indiqué qu’il est destiné principalement au paiement des Kits de lavage pour les malades souffrant de la filariose lymphatique.

Le représentant du point focal du comité, Francis Williams Yaguibou, a salué l’initiative de la communauté musulmane de la commune.

« Cette chaîne de solidarité envers nos braves VDP est le signe que les filles et fils de la commune sont fiers du travail de leurs frères VDP qui ont abandonné femmes et enfants pour défendre la patrie », a-t-il ajouté.

Pour le représentant du Médecin chef de district (MCD), Issiaka Daboné, le soutien financier reçu par le CMA tombe à pic et viendra enlever une grosse épine aux pieds de ces malades dans la province estimés à environ 200 et qui n’ont pas les moyens pour payer les kits de lavage.

La communauté musulmane a prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. Elle avait organisé une prière similaire en 2023, notamment pour les FDS et les VDP et des autorités de la transition.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!