BURKINA-NAHOURI-SECURITE-DON

Nahouri : Des ressortissants de Tiébélé offrent des vivres aux VDP de la localité

Pô, (AIB)– Les fils et filles de la commune de Tiébélé, localité située à une trentaine de km à l’Est de Pô, ont offert le 16 mars 2024, des vivres, une moto et du ciment, aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Tiébélé, engagés pour la reconquête du territoire national. Le don a été remis lors d’un grand meeting de soutien à la transition. 

La chaine de solidarité envers les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province se poursuit.

Cette fois ci, ce sont les fils et filles de la commune de Tiébélé vivant à Ouagadougou et ailleurs qui ont manifesté leur soutien aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ladite commune en leur offrant 20 sacs de riz de 50 kg, 05 bidons d’huile de 25 litres, une moto et 02 tonnes de ciment.

Le don a été remis ce samedi 16 mars 2024 à Tiébélé lors d’un grand meeting de soutien à la Transition.

Selon leur porte-parole, Georges T. Batina, ce geste est une façon pour eux de reconnaitre les efforts et le sacrifice consentis par l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) et en particulier les VDP de la commune de Tiébélé.

« Cette contribution fait suite à l’appel des plus hautes autorités du pays de contribuer à l’effort de paix en soutenant les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations», a-t-il ajouté.

  1. Batina a également soutenu que les FDS et les VDP font un excellent travail de sécurisation dans la commune, ce qui permet aux populations de vaquer librement et d’exercer leurs activités.

Il a poursuivi en déclarant qu’ils soutiendront les VDP avec du carburant afin de leur permettre de mener à bien leurs activités de sécurisation.

Concernant le ciment, le porte-parole a indiqué qu’il est destiné à la construction d’un poste de VDP dans le village de Guénon.

Les FDS ressortissants de Tiébélé et servant ailleurs ont salué l’initiative de leurs parents et demander une franche collaboration avec les FDS de la commune.

Les représentants des différentes communautés religieuses et des jeunes et femmes ont réaffirmé leur soutien à la Transition et aux actions qu’elle a entreprises.

Ils ont béni les forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national et prié pour le retour de la paix au Burkina Faso.

L’association des patriotes du Nahouri « les wayignans » a aussi remis à cette occasion quatre pneus de rechange aux VDP de la commune de Tiébélé.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!