BURKINA-JUSTICE-PROCES-SANKARA-VERDICT

Verdict procès Thomas Sankara: Me Maria Kanyili estime que les peines prononcées sont « très lourdes »

Ouagadougou, 6 avr. 2022 (AIB)– L’avocat de Bossobè Traoré, Me Maria Kanyili a estimé mercredi à Ouagadougou à l’issue des peines prononcées contre Blaise Compaoré, Yacinthe Kafando, Gilbert Diendéré et autres dans le procès relatif à l’assassinat du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune, que les peines sont très lourdes.

Me Kanyili s’est dit satisfaite de la décision à l’endroit de son client Bossobè Traoré, mentionnant que « le tribunal a rendu une bonne décision parce que dans le dossier, il n’y a pas de preuves tangibles à son encontre ».

Elle a poursuivi que « les témoins qui ont déposé contre lui (Bossobè : ndlr) n’avaient que des soupçons et il y avait trop de contradiction dans les témoignages. Donc le tribunal a rendu une bonne décision ».

Elle s’est par la suite dit être animée « d’un sentiment de tristesse parce j’estime que les peines sont très lourdes ».

Les trois principaux accusés sur les 14 dans le procès Thomas Sankara dont l’ancien président du Faso Blaise Compaoré, son chef d’Etat-major particulier et l’adjudant-chef Yacinthe Kafando ont été reconnus coupables « des faits d’attentat à la sûreté de l’Etat et des faits de complicité d’assassinat ». Ils ont été condamnés à la prison à vie.

Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!