Mouhoun/Deuxième anniversaire de la CNAVC : Une célébration sous le signe de l’engagement citoyen

BURKINA-MOUHOUN-BONDOUKUY-CNAVC-ANNIVERSAIRE

 

Mouhoun/Deuxième anniversaire de la CNAVC : Une célébration sous le signe de l’engagement citoyen

 

Bondoukuy, 15 août 2026 (AIB)-La sous-section de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) de Bondoukuy a célébré, le samedi 15 août 2026, son deuxième anniversaire à travers plusieurs activités à caractère environnemental, social et patriotique, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que de nombreux habitants de la commune.

Placée sous le signe de l’engagement citoyen, de la solidarité et du patriotisme, cette célébration a été marquée notamment par des opérations de plantation d’arbres, des actions de soutien aux structures sanitaires et un geste en faveur de la Gendarmerie nationale.

Les activités se sont passées sous la houlette responsables de la sous-section, notamment les camarades Tamboé Gédéon et Coulibaly Didier avec la mobilisation des membres du bureau, des militants et des sympathisants de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) de Bondoukuy.

Au titre des actions environnementales, les membres de la CNAVC ont mis en terre 50 plants dans l’enceinte du nouveau Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Bondoukuy.

A travers cette initiative, l’organisation entend contribuer à l’embellissement du site et à l’amélioration du cadre de vie autour de cette infrastructure sanitaire.

La maternité du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Bondoukuy a également bénéficié d’un don composé de cinq cartons de savons et d’un sac de détergent.

Ce geste vise à soutenir le personnel dans le maintien de l’hygiène des locaux et à contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des usagers.

La Gendarmerie nationale de Bondoukuy a, pour sa part, accueilli une autre étape de la célébration. Des plants y ont été mis en terre et un mât ainsi qu’un drapeau national ont été remis aux éléments de la gendarmerie.

Ce geste se veut une marque d’attachement aux symboles de la République et de reconnaissance à l’endroit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés dans la sécurisation du territoire national.

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bondoukuy, Lazare Bado, a salué l’initiative noble de la CNAVC et porteuse de valeurs citoyennes.

Il a appelé les populations à renforcer l’entente, la cohésion sociale, la solidarité et le vivre-ensemble présentés comme des conditions indispensables au développement de la commune.

Lazare Bado a également rendu hommage aux FDS et aux VDP pour les efforts consentis au quotidien dans la protection des populations et la défense du territoire national.

A travers ces différentes initiatives, la sous-section de la CNAVC de Bondoukuy entend donner un contenu concret à la veille citoyenne, en l’inscrivant également dans des actions en faveur de l’environnement, de la santé, de la solidarité et du patriotisme.

Cette deuxième année d’existence aura ainsi été marquée par des actions symboliques destinées à renforcer l’engagement communautaire et la cohésion sociale dans la commune.

 

Agence d’information du Burkina

TT/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires