Médias : Ibrahim Kagoné désormais à la tête de la RTB2 Sahel

 

Dori, le 29 juin 2024, (AIB)-La secrétaire générale de la RTB, Grâce Isabellita Foro a installé samedi à Dori, Ibrahim Kagoné dans ses attributs de nouveau directeur régional de la rtb2 Sahel, avec pour mission de mettre en relief les activités de la région en lien avec la reconquête du territoire national, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale, de la résilience et des pôles de croissance sociale et économique.

Ibrahim Kagoné remplace à ce poste Bouma Ernest Nébié appelé à d’autres charges.

Dans son adresse aux Corps constitués, collaborateurs, parents et amis, Bouma Ernest Nébié a dit qu’il a passé cinq ans à la rtb2 Sahel.

À suivre monsieur Nébié, durant son magistère, il a enrichi la grille des programmes de la RTB2 Sahel avec de nouvelles émissions comme dilemme, entre-nous, la radio chez vous, joddal (vivre ensemble), on en parle et la tribune des tous petits .

À l’écouter, durant son séjour il a noué des relations de partenariat avec des structures comme le conseil régional du Sahel qui a permis de mettre des pavés dans la cour de la rtb2 et avec le projet médias Sahel qui a permis le renforcement de capacités des agents.

Pour Bouma Ernest Nébié, il n’existe pas de héros solitaire et c’est le précieux accompagnement de ses collaborateurs qui lui a permis d’atteindre les objectifs à lui assignés en dépit la situation sécuritaire difficile.

Et monsieur Nébié de conclure en exhortant l’ensemble des travailleurs de la structure ainsi que ses partenaires à soutenir son successeur dans sa mission.

En installant Ibrahim Kagoné dans sa fonction de directeur régional de la rtb2 Sahel, madame la secrétaire générale de la rtb, madame Grâce Isabellita Foro l’a invité à ajouter de la terre à la terre en s’appuyant sur les acquis de son prédécesseur.

Madame Foro de rappeler à Monsieur Kagoné qu’il lui est assigné la mission de mettre en exergue les activités de la région en lien avec la reconquête du territoire national, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale, de la résilience et des pôles de croissance sociale et économique.

Et Madame Foro de conclure son propos en témoignant toute sa gratitude et ses encouragements à l’ensemble du personnel de la rtb2 Sahel pour sa résilience.

Installé dans ses nouvelles fonctions, monsieur Ibrahim Kagoné a témoigné toute sa reconnaissance au ministre d’État, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo pour la confiance placée en sa modeste personne en le nommant à cette responsabilité.

Monsieur Kagoné s’est engagé à remplir cette mission avec dévouement en renforçant les contrats et les partenariats déjà existants, en initiant de nouvelles émissions permettant la visibilité de la région du Sahel sur l’échiquier national.

Le nouveau directeur régional de la rtb2 compte beaucoup valoriser les langues nationales et mettre l’accent sur les productions radiophoniques pour permettre à la population sahélienne de comprendre et d’adhérer à la politique gouvernementale.

Pour atteindre ces résultats escomptés, monsieur Kagoné a sollicité l’accompagnement des acteurs et des partenaires de la rtb2 Sahel.

Il faut noter que monsieur Ibrahim Kagoné était jusque-là cameraman à la rtb2 Sahel avant sa nomination à ce poste de directeur régional.
Agence d’information du Burkina
Ali Mamoudou Maiga
AIB/Séno
.

Laisser un commentaire