Médias : Hamidou Kibsi Nana nouveau directeur régional de la RTB / Sud-Ouest

Gaoua, (AIB)-La Secrétaire générale de la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB), Isabellita Grâce Foro a procédé, le jeudi 4 avril 2024, à l’installation de Hamidou Kibsi Nana, dans ses nouvelles fonctions de directeur régional de la RTB/Sud-Ouest.

Hamidou Kibsi Nana, est désormais le directeur régional de la RTB / Sud-Ouest. Nommé le jeudi 21 mars 2024, l’ancien chef de service télé de la RTB/Sud-Ouest a installé dans ses nouvelles fonctions, le jeudi 4 avril 2024 par la Secrétaire générale de la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB), Isabellita Grâce Foro au siège RTB/Sud-Ouest.

Après 6 mois d’intérim à ce poste, il remplace Lazare Pouya admis à la retraite depuis le dimanche 10 septembre 2023. A peine installé, le nouveau directeur régional a témoigné sa gratitude à sa hiérarchie pour la confiance placée en sa personne pour diriger la RTB/Sud-Ouest.

Il a dit être conscient de l’ampleur de cette responsabilité mais reste convaincu qu’avec l’accompagnement de ses collaborateurs, les « grands » défis du moment seront relevés. « La RTB / Sud-Ouest a longue expérience en matière de communication, de sensibilisation, de promotion de la culture, des langues nationales et des valeurs ancestrales », a-t-il fait savoir.

Le nouveau directeur régional compte consolider ses acquis et travailler à contribuer à la lutte contre le terrorisme et à promouvoir la paix et la cohésion sociale au sein des populations vivant dans la région du Sud-Ouest. Avant d’ajouter qu’il travaillera de concert avec ses collaborateurs à améliorer ce qu’il y a à améliorer et tracer de nouveaux sillons afin que la RTB / Sud-Ouest puisse répondre aux aspirations de son public.

Pour réussir sa mission, il s’est engagé à être ouvert au dialogue avec tous les collaborateurs et à l’écoute de tous. « Cette mission est en réalité la vôtre. Je ne suis que le coordonnateur des actions que nous allons mener. Personne ne doit s’exclure, c’est ensemble main dans la main que nous pourrons relever les énormes défis qui nous attendent.

Donc faites preuves de compréhensions et d’initiatives n’hésiter surtout pas à m’accompagner pour des questions de compréhensions ou à attirer mon attention sur ce qui pourrait entraver la bonne marche de notre maison commune. Tout en félicitant Hamidou Kibsi Nana pour sa nomination à ce poste, la Secrétaire générale de la RTB, Grâce Foro a dit ne point douter quant à l’atteinte des objectifs de la mission à lui confiée.

Car selon elle, le directeur régional entrant est une personne pétrie de professionnalisme et d’expérience, empreint de combativité et de courtoisie. « Soyez sans crainte, nous ferons ce que nous pouvons pour vous accompagner dans votre mission », a-t-elle rassuré le nouveau directeur régional.

Au nom des agents, Jules Somda, le doyen du personnel de la RTB/Sud-Ouest, s’est dit prêt à l’accompagner dans sa mission.

« Nous agents, nous sommes prêts pour une franche collaboration avec la direction. Que ses portes soient ouvertes pour nous accueillir, bien analyser nos programmes et surtout prendre en compte nos doléances », a-t-il déclaré. Administrateur du cinéma et de l’’audiovisuel, avant d’occuper ce poste de directeur général de la RTB/Sud-Ouest, Hamidou Kibsi Nana était jusque-là le chef de service télé Sud-Ouest.

Agence d’information du Burkina
BJMT/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!