FOOT-BFA-MAR-SPORT-SEISME-CAF-FIFA-AMICAL-RECETTE

Maroc # Burkina : les recettes du match reversées pour la gestion des conséquences du tremblement de terre au Maroc

Ouagadougou, 12 sept. 2023 (AIB) – La Fédération royale marocaine de football a annoncé dans un communiqué parvenu à l’AIB mardi, que les recettes du match amical international qui oppose les Lions de l’Atlas du Maroc aux Etalons du Burkina Faso ce jour (18h30 GMT) à Lens en France, seront reversées « au Fond Spécial dédié à recevoir les contributions volontaires de solidarité pour la gestion des conséquences du tremblement de terre ».

« La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle reverse l’intégralité des recettes du match amical qui aura lieu le mardi 12 septembre 2023 entre l’équipe nationale et son homologue du Burkina Faso – dont la majorité provient de la communauté marocaine résidant à l’étranger – au Fond Spécial dédié à recevoir les contributions volontaires de solidarité pour la gestion des conséquences du tremblement de terre », a mentionné la Fédération royale marocaine de football dans son communiqué.

Les deux équipes jouent ce match amical international pour préparer les éliminatoires de la coupe du monde de football qui démarrent en novembre prochain et la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour ce match, une minute de silence sera observée pour honorer la mémoire des victimes disparues lors du séisme qui a frappé le Maroc, la VAR sera utilisée. Il n’y aura pas de célébration en cas de but et pas d’hymne avant le début de la rencontre.

Un séisme de magnitude 7 a frappé le Maroc 8 septembre dernier causant près de 3000 victimes, des milliers de blessés et un important dégât de matériel.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Laisser un commentaire