FOOT-BFA-SAABA-SPORT-AJLD-MARACANA-COUPE

Maracana AJLD : Frontière rouge remporte le 6e trophée

Ouagadougou, 16 août 2023 (AIB) – L’équipe « Frontière rouge » a remporté mardi soir à Saaba (quartier périphérique de Ouagadougou), la 6e édition du tournoi maracana en football de l’Association des jeunes leaders pour le développement (AJLD), en battant en finale, Avenir FC par le score étriqué de 1 but à 0, a-t-on constaté.

Les choses sont vite allées à l’entame de la rencontre. Equilibré au départ pour deux fois 25mn, le match a connu une autre tournure avec la domination de Frontière rouge après 10e minute de jeu. L’équipe parvient à ouvrir le score à la 11e minute jusqu’à la fin de la première partie.

A la reprise, on prend les mêmes et on recommence. Les « Rouge et blanc » de Frontière rouge reviennent gonflés à bloc. Ils ne laissent aucun espace aux « Bleu et blanc » de Avenir FC et gèrent la rencontre à leur guise jusqu’à la fin des 50 minutes imparties au jeu.

Frontière rouge remporte donc le trophée, la médaille d’or, la somme de 150 000FCFA, un ballon et des gadgets, laissant 75 000FCFA au vice-champion (Avenir FC), un ballon, la médaille d’argent et des gadgets.

La compétition a été initiée pour occuper les jeunes pour le développement de la commune de Saaba et par ricocher, le Burkina Faso selon les organisateurs. Pour le président de l’AJLD Parfait Kaboré « nous sommes partis du constat que pendant les vacances les jeunes sont laissés à eux-mêmes. Nous leur avons trouvé un cadre de divertissement saint de sorte que les jeunes puissent se retrouver pour échanger afin de construire le développement de notre pays ».

Il a également signifié que la compétition vise à « détecter des jeunes talents qui vont se retrouver pour former d’autres équipes pour d’autres compétitions ».

Le meilleur buteur de chaque match récompensé

Comme innovation pour cette 6e édition du maracana de l’AJLD, ce sont les récompenses par match de chaque meilleur buteur. « Nous avons voulu qu’à chaque match, que chaque meilleur buteur soit récompensé pour donner plus de tonus à la compétition », a expliqué le président de l’AJLD Parfait Kaboré.

C’est le DG de COOPEC AFA Alexandre Thomas Alexandre qui a accompagné l’association avec cette récompense du meilleur buteur par match. Selon lui « l’initiative de ces jeunes est louable. Ce sont des jeunes bien organisés. Nous avons parrainé le prix du meilleur buteur par match pour donc contribué à élever le niveau du jeu. Et voilà que cette édition a été plus prolifique en buts ».

La cérémonie a été patronnée par Rasmané Ilboudo. Il a accepté patronner cette édition parce que « je suis natif de la commune de Saaba et j’ai joué sur ce terrain, il y a de cela 34 ans. Ce sont mes jeunes frères qui sont là aujourd’hui, il va de soit que je les accompagne. « Secondo » c’est la jeunesse et il faut les accompagner dans toutes ses actions, les encourager parce que cela y va du développement de la commune ».

Il a également trouvé que le niveau du jeu était très élevé. « Ces joueurs ont le savoir faire pour manier le ballon. Ils ont la technique. On ne peut que les pousser vers le professionnalisme ».

32 équipes étaient au départ depuis le lancement de la 6e édition le 17 juillet 2023.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!