SOCIÉTÉ: MALI-RUSSIE-CARBURANT-RAMADAN

Mali: Un soutien russe permettra d’améliorer la fourniture d’électricité durant le Ramadan

Ouagadougou, 9 mars 2024 (AIB/TASS) -Le Mali sera en mesure de réduire les coupures d’électricité pendant le ramadan grâce entre autres à 20 millions de litres de gazole fournis par la Russie. C’est ce qu’a déclaré Abdoulaye Djibril Diallo, PDG de la société Énergie du Mali (EDM).

« Avant le début du mois sacré musulman, le 11 mars, le gouvernement a mobilisé 42 millions de litres de gazole, dont 20 millions fournis par la Russie. Cette quantité de carburant sera disponible au cours du mois du ramadan, qui débute dans quelques jours, afin de réduire les coupures d’électricité pendant cette période de forte demande », a déclaré M. Diallo cité par l’agence de presse Bloomberg.

Fin février, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rappelé que la Russie avait fourni au Mali 50.000 tonnes de blé l’année dernière et 25.000 tonnes cette année. Par ailleurs, le ministre a indiqué que 25.000 tonnes d’engrais avaient été fournies à ce pays africain en décembre et 17.000 tonnes de carburant en janvier.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!