Lutte contre l’insécurité : La Chine compte appuyer sincèrement le Burkina

Ouagadougou, 06 avril 2023 (AIB)-La Chine s’est engagé à soutenir sincèrement le Burkina Faso dans la lutte contre l’insécurité, a affirmé le chargé d’affaires de l’Ambassade de la République populaire de la Chine au Burkina Faso, Wenzhang Wang.

«La République populaire de Chine marque sa volonté et sa sincérité à appuyer le peuple burkinabè engagé dans la lutte contre l’insécurité », a affirmé jeudi, le chargé d’affaires de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Wenzhang Wang.

Le Chargé d’affaires a précisé que les autorités chinoises sont dans une bonne disposition à soutenir le Burkina Faso en particulier avec tous les moyens possibles de défense et de sécurité.

Il s’exprimait à la suite d’une audience avec la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia Rouamba.

M. Wang a également annoncé une facilitation de la délivrance des visas en faveur des citoyens burkinabè dans les prochains mois.

Pour la ministre Olivia Rouamba, c’est une main tendue que le Burkina Faso saisit avec reconnaissance.

Elle a assuré que la République populaire de Chine est un grand partenaire auquel la Transition tient également et a renouvelé les assurances du Burkina Faso à renforcer la collaboration avec la République populaire de Chine.

Mme Rouamba a souhaité plus de visibilité par des actions concrètes en particulier dans la réalisation d’infrastructures.

Les deux partis ont affiché la volonté de redynamiser les divers domaines de la collaboration notamment le commerce qui a pris un coup de froid suite à la pandémie de la COVID 19.

Agence d’information du Burkina

HO/hb/ata

Source : Ministère des Affaires étrangères

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!