L’UE discutera des sanctions contre le Niger le 31 août

POLITIQUE: UE-NIGER-CÉDÉAO-SANCTIONS

BRUXELLES, 18 août. /TASS/. Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE discuteront des sanctions contre le Niger et des moyens de soutenir une éventuelle intervention militaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) lors d’une réunion informelle en Espagne le 31 août, a rapporté une source diplomatique au sein de la mission de l’un des pays européens à Bruxelles.

 

« La situation au Niger sera discutée lors de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE le 31 août à Tolède. Le haut représentant [de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep] Borrell, présentera ses propositions visant à imposer des sanctions aux auteurs du coup d’État au Niger et aux dirigeants illégitimes. Les ministres pourront également échanger des points de vue sur le soutien possible que l’Union européenne peut apporter aux membres de la Cédéao pour la mise en œuvre d’une intervention militaire au Niger », a-t-il informé.

« Les ministres écouteront également la position de la France, qui entretient des relations particulièrement étroites avec la région », a ajouté le diplomate.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!