Loterie nationale Burkinabè

Un gagnant empoche plus de 67 millions F CFA à Bobo-Dioulasso

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a remis officiellement, le vendredi 8 décembre 2023, dans les locaux de la direction régionale de l’Ouest, sis à Bobo-Dioulasso, un chèque  67 689 000 F CFA à l’unique gagnant du 4+1 du 29 novembre dernier.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a encore inscrit un parieur dans le registre des millionnaires. En effet, Joseph Sanou, chauffeur  résident à Bobo-Dioulasso, a décroché la cagnotte de 67 689 000 F CFA au Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) de la LONAB grâce à une mise de 300 F CFA, au 4+1 du mercredi 29 novembre dernier. Il a reçu des mains du conseiller technique, représentant du directeur général de la LONAB, Nicolas Millogo, le chèque de son gain le vendredi 8 décembre 2023 dans les locaux de la direction régionale de l’Ouest à Bobo-Dioulasso. Le conseiller technique a félicité l’heureux gagnant et l’a invité à faire bon usage de son gain. « Je conseille à Joseph Sanou de mettre ce montant au service de la famille pour que les conditions de vie de celle-ci s’améliorent », a-t-il prodigué. A l’écouter, la LONAB se fera plaisir de donner au lauréat quelques conseils afin qu’il puisse effectuer un bon investissement. A l’endroit de la clientèle, il les a invités à faire confiance à la « nationale des jeux de hasard »  en tentant leur chance. « Nous souhaitons que les gens puissent régulièrement tenter leurs chances sans pour autant exagérer. J’invite donc les parieurs à s’adonner à ce jeu tout en étant responsable car avec 300 F CFA on peut devenir millionnaire », a-t-il ajouté.

Participer à l’effort de paix

Pour le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo, la « nationale des jeux de hasard » dans l’accomplissement de sa mission, s’efforce de mettre continuellement ses différents produits à la disposition de sa clientèle afin de participer à l’effort de paix en cette période de résilience et aussi permettre aux « veinards » comme Joseph Sanou de devenir millionnaires. Très heureux, le gagnant, Joseph Sanou a remercié la LONAB. « J’ai commencé à jouer en 2009, mais je ne me suis jamais découragé. C’est lors d’une mission à Ouagadougou que j’ai fait confiance à la LONAB et j’ai misé 300 F CFA le 29 novembre 2023 », a-t-il confié. La chance aidant, il s’est retrouvé seul gagnant du « 4+1 » du jour. L’heureux gagnant a de ce fait invité les autres parieurs à ne pas se décourager et à continuer de jouer, mais de façon responsable. Tout en exprimant sa joie, il a promis d’utiliser à bon escient son gain. Le désormais multimillionnaire  prévoit réaliser des projets sa cagnotte. Son ambition est de réduire le chômage au pays en investissant. « Je vais investir dans l’élevage car c’est ma passion », a affirmé Joseph Sanou.

Noufou NEBIE

Fatima Farida YEO

(Stagiaire)

Laisser un commentaire