Loroum: une opération de reboisement en guise de soutien à la Transition

 

Ouahigouya, 19 août 2023 (AIB)-Plusieurs personnes se sont mobilisées jeudi 17 août 2023 sur le site du lycée provincial du Loroum à Titao pour mettre en terre des plants en guise de soutien à la transition.

 

Pour les organisateurs, cette activité vise à apporter leur soutien au Président Ibrahim Traoré pour sa détermination à lutter contre le terrorisme.

L’activité qui a mobilisé une foule nombreuse a connu la présence des autorités coutumières et religieuses, du chef du détachement et du commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Titao.

 

« L’arbre est utile à plus d’un titre. Il nous nourrit de ses fruits, nous donne du bois et de l’ombre. C’est donc un bon choix que de mener une telle activité pour apporter notre soutien au Président Traoré afin que la paix revienne. » a indiqué , Naaba Wadga, chef de Titao.

La ville de Titao est en proie à l’hydre terroriste. En décembre 2021, la multiplication des attaques perpétrées par des groupes armés a obligé plusieurs personnes et l’administration à se déplacer à Ouahigouya. Les récentes initiatives développées par les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie ont permis d’y organiser les examens scolaires du CEP et du BEPC et d’y acheminer des vivres à travers des convois sécurisés.

Agence d’information du Burkina

ASO/aba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!