BURKINA-LOROUM-REISLIENCE-MATERIEL-DON

Loroum/Résilience des populations : La délégation spéciale offre du matériel au district sanitaire de Titao

Titao, (AIB)-Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Titao, Oumarou Dialla, a remis le mercredi 27 mars 2024, du matériel au district sanitaire de Titao, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet communautaire de relance et de stabilisation du Sahel (PCRSS).

Composé essentiellement de matelas, de matériel de petite chirurgie, de nettoyage, de pièces détachées de motocyclettes, le matériel a été remis par la délégation spéciale de la commune de Titao le mercredi 27 mars 2024.

C’est le représentant du médecin chef du district de Titao, Dr Thomas Ouédraogo et l’infirmier chef de poste du centre de santé et de promotion sociale (CSPS Urbain de Titao, Rachid Zaïda, qui ont reçu le matériel.

« C’est une grande joie pour nous de recevoir ce matériel. Cela nous permettra de renforcer notre équipement. Nous prenons l’engagement de donner le meilleur de nous-mêmes », a indiqué Dr Ouédraogo.

Pour le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Titao, c’est un besoin essentiel des services de santé que la délégation spéciale a voulu satisfaire.

« Nous pensons que cela va contribuer à renforcer leurs capacités opérationnelles », a ajouté Oumarou Dialla.

La délégation spéciale a associé des responsables coutumiers et religieux, des leaders d’organisations féminines et de jeunesse à cette initiative, afin de permettre aux populations de mieux s’imprégner des acquisitions faites dans le cadre de la mise en œuvre du PCRSS.

Pour accompagner les populations locales durement éprouvées par la double crise sécuritaire et humanitaire dans le Nord du pays, le Burkina Faso a bénéficié d’un projet financé par la Banque mondiale dont la mise en œuvre se fait à travers les collectivités territoriales et les populations à la base.

Agence d’Information du Burkina

ASO/hb/bz

Laisser un commentaire