BURKINA-LOROUM-RELIGION-RAMADAN

Loroum/Ramadan 2024 : Les fidèles musulmans prient pour le retour de la paix

Titao, (AIB)- Les fidèles musulmans de Titao ont célébré le mercredi 10 avril 2024, la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne musulman sur plusieurs sites de la ville. Ils ont prié pour la sécurité, la paix et la cohésion sociale.

La prière de la fête du Ramadan a eu lieu le mercredi 10 avril 2024 sur plusieurs sites de la ville de Titao.

A Tansalga, Nayiri, Sogodin et Watinoma, les fidèles musulmans et les imams ont communié dans la ferveur religieuse, entre prêches et invocations.

A Tansalga, l’imam Hamadé Ouédraogo a invité les fidèles à faire des bénédictions pour les martyrs, a prié pour les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les Forces de défense et de la patrie (FDS) et les autorités de la Transition, pour un retour de la paix au Loroum et au Burkina Faso.

A la mosquée sunnite sise au secteur 3 de Titao, au quartier Watinoma, l’imam Mamoudou Gamsonré, a axé son prêche sur le renforcement de la foi religieuse.

Il a en outre demandé aux fidèles de prier pour le retour de la paix au Burkina.

A Nayiri, l’imam Abdoul Aziz Ouédraogo a accueilli le curé de la paroisse de Titao venu exprimer sa solidarité à la communauté musulmane.

Ensemble ils ont émis le vœu d’un Burkina de paix et de cohésion.

A l’instar de plusieurs localités du pays, la province du Loroum est en proie à une crise humanitaire et sécuritaire difficile.

Mais les récentes initiatives développées dans le cadre de la reconquête du territoire ont contribué à renforcer la résilience des populations locales.

Agence d’Information du Burkina

ASO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!