BURKINA-KOSSI-RELIGION-RAMADAN

Kossi/Ramadan 2024 : L’ Aïd El Fitr célébré à Nouna.

Nouna, (AIB)-Les fidèles musulmans de Nouna a effectué ce mercredi 10 avril 2024 à la place de la mairie de Nouna, la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne. C’est l’Imâm Gaoussou Dao qui a officié la prière. Ils ont prié pour la paix et les forces combattantes.

Les musulmans de la ville de Nouna ont célébré la fête de Ramadan dans un esprit de solidarité et de cohésion sociale, ce mercredi 10 avril 2024 à la place de la mairie de Nouna, sous l’office de l’imam Gaoussou Dao qui a prié pour la paix au Burkina Faso.

Il a aussi imploré la protection d’Allah pour les forces de défenses et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie qui veillent sur la population nuit et jour.

Les autorités administratives coutumières religieuses traditionnelles, militaires et paramilitaires étaient présentes auprès de leurs frères musulmans.

Le Haut-Commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembelé, a salué d’abord la communauté musulmane pour les efforts consentis pendant ce mois de pénitence et les prières pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Il a ensuite salué les autres communautés pour la solidarité manifestée  en cette période gage de cohésion et d’harmonie entre les communautés.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!