Les fidèles musulmans de la Kossi ont prié pour la paix et la concorde au Burkina Faso
Nouna, 28 juin 2023 (AIB)- La place de la mairie de Nouna a accueilli les fidèles musulmans pour la prière d’Idl’ Hadaa ou la prière de la Tabaski ,ce mercredi 28 juin 2023, sous une pluie abondante.
Le grand imam El Hadji Adama Konaté a présidé la prière qui marque le début de la fête de Tabaski dans la Kossi.
Après les deux rakats suivis de son sermon, l’Imam Adama Konaté a prêché pour la paix et la concorde en s’appuyant sur les bonnes conduites du musulman.
Il s’est appesanti sur le vivre ensemble, le sens du partage et la solidarité.
Après l’immolation de son bélier, l’imam Adama Konaté a reçu les autorités administratives, religieuses , coutumières et traditionnelles pour les salutations d’usage.
Le président de la délégation spéciale de Barani, Appolinaire Koné, représentant le haut-hommissaire de la province de la Kossi, au nom de toute l’administration et des autorités des autres religions, a témoigné sa solidarité aux frères musulmans pour la fête de Tabaski de l’année 2023.
Le président de la délégation spéciale de Barani Appolinaire Koné a salué le vivre ensemble qui existe dans la localité.
L’évêque Joseph Sama a rehaussé l’éclat de la cérémonie par sa présence et la délégation qui l’accompagne.
Le Pasteur Kinda, le chef de canton de Nouna Mamadou Traoré, et le représentant de la chefferie coutumière Séraphin Simboro ont également pris part à la cérémonie.
Agence d’information du Burkina