Allégations de sorcellerie

Les chefs de Youga et de Zoaga condamnés à 12 mois de prison avec sursis

Tenkodogo 14 décembre 2023(AIB)-Trois personnes dont le chef de Youga et de Zoaga ont été condamnées le jeudi 14 décembre 2023 à 12 mois de prison avec sursis au Tribunal de grande instance de Tenkodogo pour accusation de sorcellerie.

Le Tribunal de grande instance de Tenkodogo, statuant en matière correctionnelle, a condamné les chefs de Youga, de Zoaga et Y.T. à 12 mois de prison avec sursis le jour 14 décembre 2023.

O.T, lui, a été relaxé pour infraction non constituée. Les coupables ont été sommés de payer 250 000 francs CFA au greffe du parquet.

Ils ont également été condamnés à payer solidairement la somme de 2 715 000 francs CFA à chacune des deux victimes dans l’affaire d’accusation de sorcellerie.

Le tribunal a précisé que les condamnés ont six mois pour s’exécuter, faute de quoi, ils viendront purger les six mois restants à la Maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo.

Néanmoins, le tribunal a indiqué que les coupables ont 15 jours pour faire appel, s’ils ne sont pas satisfaits de la présente décision.

Lors de l’audience du 30 novembre 2023, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Tenkodogo, avait requis 1 million F CFA d’amende et un an de prison ferme contre ces personnes alors le conseil de la partie civile avait demandé plus de 10 millions de francs CFA pour chacun de ses clients en raison des préjudice moral et économique dont ils ont été l’objet.

En rappel, quatre personnes avaient comparu le 30 novembre 2023 au tribunal d grande instance de Tenkodogo pour accusation de sorcellerie portée contre un homme et une femme.

Agence d’information du Burkina

K.A.K./ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!