BURKINA-LERABA-PATRIOTIQUES-JOURNEES
Léraba/Engagement patriotique : Mahamadi Congo appelle à prioriser le port des tenues traditionnelles
Sindou, (AIB)-Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a appelé, le mercredi 02 octobre 2024 à Sindou, la population à prioriser le port des tenues traditionnelles pour valoriser l’économie nationale. C’est à l’occasion du lancement de la 2e édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
C’est parti pour les populations de la province de la Léraba, d’observer leur comportement patriotique et de participation citoyenne par rapport aux actions du développement à partir du 02 au 16 octobre 2024.
Les autorités militaires et paramilitaires, coutumières et religieuses se sont retrouvées le mercredi 02 octobre 2024 à Sindou, pour la montée solennelle du drapeau national, sous la présidence du haut-commissaire, Mahamadi Congo.
Il a appelé la population à prioriser le port des tenues traditionnelles pour valoriser l’économie nationale.
Aussi, a-t-il ajouté, ces journées seront marquées par la consommation des mets et des produits locaux.
Le haut-commissaire a ensuite livré le message du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, nourri de sens patriotique.
Il a invité chaque citoyen à cultiver les valeurs authentiques de notre patrie, le Burkina Faso.
« Ce message appelle chaque citoyen Burkinabè d’être vigilant et bannir la traîtrise dans ses actions quotidienne », a-t-il indiqué.
La date du 02 octobre est choisie en prélude de la date d’anniversaire du Discours d’orientation politique, discours par lequel le Capitaine Thomas Isidore Noël Sankara a décliné devant les masses populaires, sa vision d’une nation libre et prospère.
Les activités sportives, les jeux concours, la conférence sur le patriotisme et la citoyenneté et les activités de salubrité sont entre autres, ont constitués le programme.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/yo