Burkina-Culture-SNS-Préparatifs

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC

Ouagadougou, 13 avr 2024 (AIB) – Le ministre en charge de la Culture et des Arts, Jean Emmanuel Ouédraogo, après avoir assisté aux répétitions de quelques groupes artistiques de la ville de Bobo-Bioulasso s’est dit rassuré, ce samedi, que le spectacle d’ouverture, dans deux semaines, de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture, sera «beau».

«Ce que j’ai vu aujourd’hui me rassure et me donne satisfaction et espoir qu’on va assister dans quelques semaines à un beau spectacle lors de la cérémonie d’ouverture de la SNC 2024», a déclaré le ministre d’État, ministre en charge de la Culture et des Arts, Jean Emmanuel Ouédraogo après avoir visité à l’Espace jeunesse Dafra où des groupes artistiques sont en pleine répétition, selon ses services de communication.

Plus de 360 artistes sont mobilisés à l’espace jeunesse Dafra pour préparer la cérémonie d’ouverture de la SNC 2024, prévue au Stade du Général Sangoulé Lamizana.

A l’installation du comité national d’organisation de la SNC, son président, Betamou Fidèle Aymar Tamini avait annoncé son intention de mobiliser 1614 acteurs pour constituer le plateau artiste, soit 229 artistes de plus qu’à l’édition précédente.

«Nous voulons la réussite de la cérémonie d’ouverture non seulement pour rendre hommage à nos forces de défense et de sécurité et à nos VDP mais aussi pour signifier au reste du monde que le peuple burkinabè est uni et reste indivisible», a ajouté le ministre Ouédraogo.

L’édition 2024 de la SNC se déroulera du 27 avril au 04 mai sous le thème : «Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau».

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!