Le Mali et la Russie vont coopérer davantage dans la lutte contre le terrorisme (Président Goïta)
Ouagadougou, 27 mars 2024 (AIB)-Le président de la République du Mali, le Colonel Assimi Goïta, a annoncé mercredi, avoir convenu avec son homologue russe Vladimir Poutine, de coopérer davantage dans la lutte contre le terrorisme.
“J’ai eu un entretien téléphonique avec le président Poutine. Nous avons abordé les questions bilatérales, notamment les domaines sécuritaire et économique. Nous avons convenu de coopérer davantage dans la lutte contre le terrorisme », a écrit mercredi le président Goïta sur son compte X.
Hier mardi, le président de la République du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, a échangé avec le président Poutine, sur l’expansion d’une coopération stratégique, multisectorielle et globale entre leurs pays, rapporte la présidence nigérienne.
En rappel, les relations se sont étendues et renforcées entre la Russie et les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (Burkina, Mali, Niger), ces derniers mois, dans le cadre de la diversification des partenariats voulue par les présidents Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Abdourahamane Tiani.
Agence d’information du Burkina
ATA/ck