BURKINA-KOURWEOGO-CIVISME

Kourweogo/Engagement patriotique : Les populations  invitées à vivifier l’héritage de la RDP

Boussé, (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kourwéogo, Siaka Baro, a présidé le mardi 26 mars 2024 à Boussé, la cérémonie de lancement de la première édition des journées d’engagement patriotique et participation citoyenne. La montée des couleurs collective a marqué l’évènement avec la participation des corps constitués de la province.

« Consolider les bases de la nation burkinabè, raffermir la cohésion sociale et le vivre ensemble », c’est à cela que les habitants du Kourwéogo ont été appelé ce mardi 26 mars 2024 à Boussé,  par les autorités.

Le Haut-commissaire de la province du Kourwéogo, Siaka Baro, a indiqué que les journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne seront commémorées durant une quinzaine de jours deux fois par an, dans les mois de mars et d’octobre.

« Durant les quinze jours prochains, les citoyens du Kourwéogo sont invités à traduire en acte leur amour pour la patrie », a-t-il ajouté.

Pour le premier responsable de la province, les deux semaines que comptent ces journées doivent être marquées par l’adoption d’attitude individuelle et collective.

  1. Baro a aussi ajouté que ces attitudes vont dans le sens, entre autres, de la défense de la nation, la préférence nationale dans le choix des biens de consommation, du civisme fiscale, de la protection de l’environnement, du respect des valeurs sociétales.

Agence d’information du Burkina

BDB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!