Le Haut-commissariat du Namentenga en très mauvais état après les manifestations scolaires

Boulsa, 07 juillet 2021 (AIB)-Les travailleurs et les usagers du haut-commissariat du Namentenga font face maintenant à la pluie, à la poussière et à des odeurs nauséabondes, depuis les manifestations scolaires de mai 2021 qui ont détérioré le bâtiment.

 Seize ans après sa construction, le Haut-commissariat du Namentenga présente les traits physiques  d’un vieux bâtiment.

Vitres et lampes brisées,   tôles et plafond troués par les cailloux jetés par les élèves le 7 mai 2021 au cours d’une grève scolaire. Exposés à la poussière et à la pluie, le haut-commissaire, l’ensemble du personnel, les usagers   et le matériel sont en insécurité,   surtout en cette période de pluies.

Dans le bureau du haut-commissaire, les seaux posés recueillent  l’eau qui tombe du plafond, l’imperméable noir couvre les documents posés sur la table.

Le canapé et  le tapis sont mouillés. L’eau coule de partout. L’odeur du plafond et du tapis mouillés indispose les usagers. Cette situation est à l’image des autres bureaux du haut-commissariat. L’eau qui coule sur les fils électriques pourrait causer un incendie.

 

Déplorant la situation, la Haut-commissaire Anastasie Sawadogo/Sawadogo a interpelé  les Forces vives qui s’étaient réunies le 7 juillet 2021 pour préparer le Plaidoyer en faveur de la campagne de ‘Chimio prévention saisonnier du paludisme (CPS) premier passage couplée au dépistage de la malnutrition.

Elle les a invitées à accorder une place de choix à l’éducation des enfants avant de lancer un cri de cœur à l’endroit des bonnes volontés pour la réhabilitation du patrimoine provincial.

C’est également avec amertume que les visiteurs, ont constaté l’état des lieux

Agence d’information du Burkina

Jean-Baptiste DAMIBA

AIB-Boulsa

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!