Burkina-Gouvernement-Conseil des ministres

Le Gouvernement burkinabè adopte un guide de maturation des projets axé sur les priorités du pays 

Ouagadougou, 24 janv. 2024 (AIB) – Le gouvernement du Burkina Faso vient d’adopter en conseil de ministres tenu ce mercredi à Ouagadougou, un guide de maturation des projets réorienté sur les priorités de sécurisation et du développement endogène, selon le ministre porte-parole du gouvernement.

Le guide de maturation des projets, élaboré en 2018, a été amélioré pour tenir compte des priorités actuelles du Burkina Faso avant d’être adopté ce mercredi à Ouagadougou, au cours du conseil des ministres président par le chef de l’Etat, Ibrahim Traoré.

«La nouvelle version (du guide) prend donc en compte les limites et y apporte des améliorations», indique le ministre porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, dans le compte rendu du conseil.

L’innovation majeure, de l’avis du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo, est l’examen de la fiche projet dès son élaboration, dans l’optique de donner des orientations par rapport aux priorités du moment.

«Il est important de noter que les projets et programmes sont réalisés en lien avec le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement qui constitue le référentiel en matière de développement», a expliqué le ministre Nacanabo.

Agence d’Information du Burkina avec

Direction de la communication et de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!