Burkina-Prix-Lauréat-Accueil

 Lauréat du prix Martin Ennals, Daouda Diallo devient un ambassadeur des droits humains pour le Burkina, (ministre)

Ouagadougou, 21 juin 2022(AIB)- Le ministre de la Justice et des Droits humains Me Barthélémy Kéré a affirmé  lundi, que Dr Daouda Diallo en obtenant le prix Martin Ennals, devient un ambassadeur des droits humains pour le Burkina Faso.

«Ce prix qu’il obtient pour le Burkina Faso est quelque chose d’extraordinaire pour nous et il devient un ambassadeur des droits humains pour le Burkina Faso» a déclaré Maitre Barthélémy Kéré à la tête d’une délégation gouvernementale.

Le ministre de la Justice et des Droits humains s’exprimait lundi soir, lors de l’accueil du lauréat du prix Martin Ennals, Docteur Daouda Diallo, après sa descente de l’avion.

Il a souhaité que M. Diallo puisse être un témoin pour la défense des droits de l’homme qui sont éprouvés actuellement au Burkina Faso avec la question du terrorisme.

En rappel, le Burkina Faso essuie depuis 2016 des violences terroristes qui ont ôté la vie à plusieurs centaines personnes, provoqué le déplacement de près de 2 millions d’autres et la fermeture de milliers d’écoles et de centres de santé.

«Ce prix est une interpellation, c’est une invitation forte pour persévérer dans l’excellence et à bien faire notre travail surtout quand on sait que le Burkina Faso est confronté à des défis énormes sur la question des droits humains, de la cohésion sociale pour unir nos populations aujourd’hui», a soutenu Dr Daouda Diallo.

Pour lui, ce prix offre une formation sur les questions de communication en temps de crise ainsi que sur les questions de dialogue et de cohésion sociale qui sont recherchées par notre pays.

Docteur Daouda Diallo a remercié les plus hautes autorités et amis du pays qui ont bien voulu faire le déplacement pour accueillir ce prix qui représente un symbole pour le Burkina Faso.

M. Diallo, secrétaire général du collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés(CISC) crée en janvier 2019, a reçu le 12 juin 2022 à Genève en Suisse, le prix Martin Ennals 2022 récompensant son combat pour le respect des droits humains.

Agence d’information du Burkina

OPJ/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!