POLITIQUE: SIERRALEONE-AFRIQUE-ONU-CONSEIL

L’Afrique réclame deux sièges de membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU

Ouagadougou, 12 août2024(AIB/TASS)- L’Afrique réclame deux sièges de membres permanents au Conseil de sécurité des Nations unies après la réforme de cet organe. C’est ce qu’a déclaré ce lundi le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New York. Il s’agit du thème de l’augmentation de la représentation de l’Afrique au Conseil de sécurité.

« L’Afrique a formulé de manière claire et convaincante une vision et esquissé un modèle de réforme qui garantirait une représentation équitable et une participation significative du continent au sein du Conseil de sécurité des Nations unies. L’Afrique réclame deux sièges permanents au Conseil de sécurité et deux sièges non permanents supplémentaires », a déclaré le chef d’État ouest-africain. Le discours a été diffusé sur le site internet de l’ONU.

M. Bio est le coordinateur du Comité des dix des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire