Burkina-Politique-Rencontre

La venue de Blaise Compaoré au Burkina n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre lui (communiqué)

Ouagadougou, 6 juillet 2022 (AIB)- Le président Damiba va rencontrer vendredi tous les anciens chefs d’Etat autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation, sans que les poursuites judiciaires engagées notamment contre Blaise Compaoré, ne soient entravées.

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba va rencontrer le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou, ses prédécesseurs que sont Roch Marc Christian Kaboré, Michel Kafando, Yacouba Isaac Zida, Blaise Compaoré et Jean-Baptiste Ouédraogo.

Selon la présidence du Faso qui donne l’information, cette rencontre de haut niveau va s’articuler autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation.

La même source précise que « cette rencontre importante pour la vie de la Nation n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre certains ».

En rappel le président Blaise Compaoré s’est réfugié en Côte d’Ivoire après sa perte du pouvoir en octobre 2014, à la suite d’une insurrection populaire.

Il a été condamné par contumace à perpétuité en avril 2022, pour sa responsabilité dans l’assassinat du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons, lors du coup d’Etat du 15 octobre 1987.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!