POLITIQUE: MEDVEDEV-HISTOIRE-MÉMOIRE

La Russie fera tout pour que ses ennemis disparaissent à jamais de la surface de la terre

MOSCOU, 27 janvier. /TASS/. Kiev tente de défier la Russie et l’ensemble du monde civilisé, la Russie fera tout pour que ses ennemis disparaissent à jamais de la surface de la terre, a écrit l’ex-président russe, Dmitri Medvedev, sur le réseau social russe VKontakte.

Il a rappelé qu’aujourd’hui marque le 80e anniversaire de la levée complète du siège de Leningrad. « Notre devoir est de chérir la mémoire de l’exploit du peuple soviétique. Pour nous, c’est une source de courage et de résilience dans la lutte contre les forces du néofascisme », a souligné l’homme politique russe.

« Avec le soutien de l’Occident, le régime de Kiev tente de défier non seulement la Russie, mais aussi l’ensemble du monde civilisé. Nous ferons tout pour que, comme il y a 80 ans, nos ennemis disparaissent à jamais de la surface de la terre », a assuré M. Medvedev.

Il a qualifié l’anniversaire de la levée du blocus de date spéciale pour toute la Russie. « C’est un rappel vivant de l’une des pires tragédies de la Seconde Guerre mondiale et de l’un des plus grands exploits du peuple soviétique. Pendant près de 900 jours et nuits, la ville a été constamment bombardée. Des centaines de milliers de civils sont morts de faim et de bombardements », s’est-il souvenu.

« Mais malgré les épreuves les plus dures, Leningrad a tenu bon. Nos soldats et nos officiers, faisant preuve de bravoure et d’héroïsme, n’ont pas permis aux envahisseurs allemands de s’emparer de la capitale du Nord [Saint-Pétersbourg]. Et surtout, les fascistes n’ont pas réussi à briser l’état d’esprit de ses habitants. Aujourd’hui, nous pleurons ceux qui sont morts en défendant la ville assiégée, qui ont brisé le siège au prix de leur vie. Nous nous inclinons devant leur mémoire », a concluM. Medvedev.

Avec TASS

Laisser un commentaire